Nouveau format ! Je me suis rendu compte que j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir vous partager les articles que je lis quotidiennement sur tous les sujets que j’aborde ici.

Alors oui, il m’arrive d’en partager sur la page Facebook, mais clairement la portée organique des publications est tellement faible que je fais le strict minimum dessus (oui je sais, honteux pour une Community manager de formation de dire ça, mais j’ai l’impression de perdre mon temps). Sur Instagram, c’est beaucoup plus vivant et je m’y sens mieux, pas toi ?

En tout cas, tout ça pour dire que j’ai 4 articles à partager avec toi ce mois-ci…

Smarphones : pourquoi certains millennials refusent de l’utiliser ?

Source : L’ADN

Le smartphone fait partie intégrante de nos vies. Un mal ou un bien ? Je ne sais pas. Toujours est-il que L’ADN a trouvé des résistants ! J’avoue que pour ma part mon téléphone est véritablement un poison parfois. J’aimerais pouvoir décrocher, mais il y a mon travail dessus, alors c’est relativement limité. Du coup, je te recommande cet article car ce sont pour moi, de véritables extraterrestres ! Ne pas passer sa vie sur son smartphone, c’est une chose, mais ne pas en avoir du tout… En est une autre !

Le code du travail de demain

Source : xxe.fr

Un article court et plein d’humour. Au programme, le vide juridique qui entoure la micro-entreprise. Sans contrat de travail, il semblerait que le statut d’indépendant soit une véritable énigme pour le droit du travail français…

Tu peux également consulter cet article “Le futur du travail va te rendre ta liberté” mais aussi, celui ci “Et si le CDI n’existait plus ?“.

Arrêter ses études pour travailler : bonne ou mauvaise idée ?

Source : Welcome to the jungle

Tu es en train de finir tes études et tu as une proposition d’emploi ? D’après Welcome to the jungle, 1 étudiant sur 5 serait concerné par ce choix cornélien : choisir entre continuer ses études, ou vaquer vers la vie active ! Dans cet article, Romane explique les raisons qui l’ont poussé à arrêter ses études en Bac +3 pour travailler.

Je pense qu’il n’y a pas de réponse standard. Il faut vraiment peser le pour et le contre. Cela dépend également du secteur d’activité et de tes envies futures. L’article t’éclairera sur les questions que tu dois te poser.

Réforme de l’assurance-chômage : ce qu’elle va changer concrètement pour les demandeurs d’emploi

Source : Le monde

C’est l’information avec un grand I qu’il ne fallait pas rater ce mois-ci. Le gouvernement a pris des décisions concernant les allocations chômages. Nous sommes malheureusement tous passer par-là (qu’on le veuille ou non !). Si ce n’est pas encore le cas, je crois que je n’ai pas une bonne nouvelle pour toi : ça risque fort de te concerner un jour ou l’autre. C’est donc un article indispensable.

As-tu un article incontournable à partager ce mois-ci ?